Venise est bâtie sur un canal... C'est pourquoi il y a beaucoup de ponts. C'est une ville d'art qui détient bon nombre de galeries et de musées.
Le palais des Doges: palais de la Renaissance bâti entre 1340 et 1441. Après des incendies successifs, le palais a été redécoré par les plus grands artistes de la Renaissance. On peut y admirer certaines chef-d'oeuvres de Véronèse (1528-1588), dont la plus célèbre: "L'Enlèvement d'Europe".
La visite se conclut généralement par la découverte des prisons nouvelles que l'on atteint par la traversée du pont des Soupir. Oeuvre de Antonio Contino, en 1600, il relie le Palais des Doges, où se rendait la justice ... aux nouvelles prisons. A l'intérieur, il est séparé en 2 couloirs distincts, l'un menant vers les salles du tribunal et l'autre vers l'Avogaria (c'est-à-dire vers les bureaux des juges d'instruction).
Aujourd'hui ce pont a une connotation romantique... Les soupirs... Les amours... Alors qu'en réalité, c'était les soupirs des prisonniers qui résonnaient à l'époque.
Le musée de l'Accademia: c'est le plus beau musée de tableau de Venise. On y trouve des chef-d'oeuvres qui témoignent de l'art vénitien depuis le 14ème jusqu'au 18ème siècle.
La Basilique St-Marc: c'est la plus importante église de la ville. C'est un exemple d'architecture byzantine et on y trouve les relique de l'évangéliste St-Marc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire